Qui sommes-nous?

L’Alliance pour que chaque électeur et électrice compte regroupe des organismes et des personnes individuelles qui appuient l’adoption d’un système électoral dans lequel chaque vote compte, sans tenir compte des intérêts partisans.

Nous présentons des renseignements factuels afin que les Canadiens et Canadiennes puissent formuler une opinion éclairée de la réforme électorale. Nous servons également de tremplin pour permettre aux citoyens et citoyennes de s’exprimer et d’informer leurs députés et députées de leur appui pour des élections équitables et démocratiques.

L’expérience ailleurs démontre que seul un mode de scrutin proportionnel permettra à l’électorat de choisir une députation localement et de voir ses opinions politiques exprimées au Parlement, tout en respectant l’égalité des votes de tout un chacun. L’Alliance pour que chaque électeur et électrice compte demande au gouvernement fédéral de consulter les personnes expertes en la matière, ainsi que le public canadien, afin d’instaurer un mode de scrutin véritablement juste et démocratique, basé sur le principe de proportionnalité, avant les élections fédérales de 2019.

Réunissant des millions d'électeurs et électrices


#égalitéélectorale
Droits d'auteur - L’Alliance chaque électeur et électrice compte